lundi 7 mai 2012

Les "Biscuits de Céline".








Les biscuits de Céline. Une recette belge.

Voici une recette délicieuse de biscuits:
Les enfants vont adorer les 25 biscuits.

Temps de préparation : moins de 30 min.

Ingrédients:
250 g de farine
125 g de beurre (froid)
125 g de sucre de canne
1 œuf
1 sachet de sucre vanillé Bourbon

Les ustensiles:
Une balance de cuisine
Du papier essuie-tout
Une plaque de cuisson
un grand bol
Du film fraîcheur
Du papier sulfurisé (BAKPAPIER)
Une spatule
Un fouet

Préparation: 10 min et 15 à 20 min au four

1. Mélangez la farine, le sucre de canne et le sucre vanillé.

2. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et l'oeuf .
Mélangez bien et malaxez rapidement avec les doigts.
3. Beurrez généreusement une plaque de four . Réalisez de
petites boules avec la pâte (de la taille d'une noix environ) et
aplatissez-les entre les paumes de vos mains.

4. Déposez sur la plaque et faites cuire pendant 15 à 20 min au four
préchauffé à 180 °C (la pâte va dorer légèrement).

5. À leur sortie du four, les biscuits doivent encore être un peu
élastiques.
Ils vont durcir en refroidissant.
Laissez-les refroidir sur une grille.

Bon appétit! Céline.

6 commentaires:

  1. Bonjour,Celine tes biscuits son delicieux.je les aime bien et tu sais bien les préparer

    RépondreSupprimer
  2. Et bien voilà de superbes biscuits ! Merci pour toutes tes précisions dans cette recette! :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Céline, tes biscuits sont très très bien. Je veux prouver tes biscuits parce qu'ils vu très délicieux et croustillant.J'adore les biscuits!
    Mes félicitations!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Céline, ton biscuits sont très bien,
    je vais essayer ta recette !! :)
    salutations Kim

    RépondreSupprimer
  5. Chère Céline,
    J'ai goûté vos biscuits dans l’école, ils sont très très délicieux et croustillant !! Votre recette est bien expliquée est je vais essayer la recette certainement !!

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Céline ! J'ai goûté vos biscuits et ils étaient delicieux .
    Je vais certainement essayer votre recette !

    Bisous Flore

    RépondreSupprimer