dimanche 26 février 2012

La Saint-Valentin à Lille

Bonjour La Roche,

Nous sommes allés à Lille mardi le quatorze février.

C'était un voyage très agréable et instructif.

Nous avons appris à connaître Lille un peu mieux.

C'était aussi un moment pour apprendre un peu plus le français.

Nous avons eu à parler français toute la journée surtout avec l'animateur, car il ne parlait que le français.

Nous avons été divisées en groupes d'environ 9 élèves. Il y avait beaucoup de groupes parce que nous y étions aussi avec les autres classes.

Moi, j'étais avec mes amies de l'internat (mon groupe: Aline, Alice, Pauline, Katelijne, Isaline, Flore, Alizée, Camille, et moi...Céline


Au début, nous avons dû nous diviser en 3 groupes.
Et avec environ quatre on devait chercher La Place de la Republique, c'est une grande place. Notre groupe avait pris une rue trop tard et nous étions arrivées dernières . Nous devions faire ensemble une danse sur la place avec tous les gens qui nous regardaient !

Mais regardez les photos, c' était drôle. Nous nous sommes amusées comme des folles !

Nous avons également pris beaucoup de photos, nous avons été dans la gare de Lille,

on a vu plusieurs monuments: la cathédrale, etc ..

Ce sera une journée que nous n'oublierons pas, même si nous avons été obsédées par le shopping,

En tous cas c' était super cool . Nous avons parlé français. Nous avons appris un peu plus sur la ville et les monuments qui s'y trouvent.

Gand est une belle ville mais Lille aussi.

A bientôt, Flore, Alizée, Camille et Céline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire